Titahi bay-Levin-Palmerston-Wanganui

Publié le par fanny-chez-les-kiwis.over-blog.com

Bon alors à partir de maintenant débute le récit de mes aventures en solo... Au volant de mon break, je décide donc de quitter Wellington où finalement je commencer à y prendre mes marques... Après plusieurs recherches de travail, on m'a clairement dit que ce n'était pas la peine de chercher à Wellington car tout les gens qui se retrouvent sans emploi ni logement a Christchurch passent en priorité pour le travail... Mais bon positivons, j'ai quand même une piste de travail pour être aupair pour la fin du mois sur Auckland dans une famille franco-kiwi... Plus qu'a croiser les doits...

 

DSCN3341.jpg

Dernière soirée sur Wellington... Et si j'allais discutter avec les pêcheurs au bout du ponton...

 

J'ai donc pris la route pour Titahi Bay (et non pas Tahiti...). Et bien c"est l'un des coins le plus joli que j'ai visité pour le moment... peut-être que le soleil rasant du soir, la mer et la chaleure y sont pour beaucoup... Trèves de plaisanteries, pas de douches depuis 5 jours ça commence a faire pas mal, je me paye donc une entrée a la piscine avec sauna, hammam et jaccuzzi (et surtout la douche) pour 5dollars (2,50€)... Revenons à Titahi bay, je suis donc arrivée aux environs de 18h le long de la cote, je suis rentré dans un parc national a coté de Porirua et la n'en fût pas ma surprise de parcourir 40km sur une route traversant le parc avec des points de vue magnifiques... par contre une route très dangeureuse puisqu'a certains endrois il y a à peine la place pour qu'une voiture passe... la ligne blanche du coté? Et bien  juste derrière le vide... Autant bien respecter les lignes... Aller, quelques photos pour illustrer le tout...

 

DSCN3363.jpg

Le parc national et ses magnifiques vues le long de la route...


DSCN3364.jpg

Titahi Beach, vue de la plage où j'ai dormis...

 

Continions un peu la route pour remonter vers le Nord... J'emprunte donc la S1 (la route n°1), un peu déçue car elle ressemble vraiment a une grande autoroute (gratuite).Il faut donc sortir de cette route pour voir les vrai paysage de la cote Ouest de l'Ile du nord. premier arrêt sur Kapiti coast où j'ai vraiment une vue sublime sur cette ile sauvage et préservée... Je reprend ensuite la route pour Levin qui d'après les Frogs est une ville qui peut nous faire remonter le temps avec ses differents musées, son moulin hollandais et son architecture vieillote... Et bien s'était le cas... Bon je ne m'y suis pas attardée car je ne voulais pas y passer la journée... Le moulin hollandais et bien oui il est jolie mais il m'as parut assez banal pour nous européens... Pas de photos de Levin...

Je continue donc pour Palmerston north (je pensé qu'il exister un Palmerston South mais non c'est le nom de la ville et c'est tout...) Assez surprise encore une fois par la ville qui a été décrite assez tristement dans les frogs... C'est une petite ville toute jolie avec ses deux ou trois monument, son parc et son centre commercial... Enfin la ville typique néo-zélandaise... Place aux photos...

 

DSCN3376.jpg

Le parc de Palmerston North

 

DSCN3379.jpg

La culture ancestrale maori cotoit les building à l'américaine...

 

DSCN3381.jpg

Chaque ville a son mémoriale de la première guerre mondiale (celle de France), avoué qu'il sont quand même plus  beau que les notre...

 

En fin de journée je quitte Palmerston North pour revenir un peu sur la cote a Wanganui (ou Whanganui), petite ville cotière sur la cote Ouest. comme le jeudi est le jour du fish'n chips (plat typiquement anglais et vraiment peu cher) sur la plage et que je n'ai pas envie de me mettre en cuisine, je craque pour un poisson-frite a emporter a 5dollars (2€50) que j'ai déguster sur le bord de plage face au couché de soleil... Lorsque quelqu'un me fait signe de venir avec eux... je pense d'abord que c'est un petit couple de la ville qui s'apprête a passer la soirée sur plage et bien non il s'agit de deux jeunes qui voyagent ensemble pour faire l'ile du nord en 15 jours. Je passe donc la soirée a jouer au carte avec Sara 21ans Italienne et Sean 28ans californien...

 

DSCN3386.jpg

Wanganui centre

 

DSCN3387.jpg

Wanganui Centre

 

DSCN3390.jpg

Wanganui museum et Art center

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut,<br /> <br /> nous venons d'avoir ton commentaire, nous sommes a wanganui depuis 3 semaines et cueillons des poires...si tu es toujours dans le coins et si tu as un peu de temps, mous te conseillons la descente<br /> en canoe de la whanganui river sur 3 ou 4 jours, nous y etions ce weekend...magnifique.<br /> Nous comptions redescendre sur l'ile du sud d'ici 1semaine mais nous n'avions pas penses que les kiwi du sud avaient la priorite...<br /> notre num:0220900364<br /> <br /> <br />
Répondre