Visite du centre du milieu de l'ile du Nord...

Publié le par fanny-chez-les-kiwis.over-blog.com

Bon pour continuer un peu le récit de mes aventures, me voici dans la centre de l'ile du Nord... Beau temps et bonne température... Mon roadtrip se poursuit par le parc du Mont Egmont qui est un volcan parfaitement circulaire... Ce soir là, j'ai pris une nuit en backpacker  afin d'avoir une bonne douche et un bon lit et une belle vue sur le volcan...

 

DSCN3399.JPG

Couché de soleil sur Taranaki (ou Mont Egmont)

 

Le lendemain je reprend la route pour New-Pleymouth, ville totallement sans charme et très peu intéréssante... Ah si je me suis fait un petit plaisirs en m'achetant une baguette de pain dans une boulangerie française... Et bien ce n'était que du bonheur, j'ai mangé la première moitier dans le rue sans rien dessus le temps d'aller rejoindre ma voiture et l'autre moitier avec du Nutella, du vrai...

Pour la nuit, j'ai trouvé un petit parking dans un village a coté de New-Pleymounth au bord de la mer et j'ai même eu droit a un superbe couché de soleil sur la plage avec des température avoisinant encore les 25degrés la nuit...

 

DSCN3404.JPG

 

Les three sisters sont trois rochers assez impressionnant a voir que l'ont peu y accéder uniquement a marée basse... Je regarde donc la mer et chouette c'est marée basse... Je m'arme de mes chaussures de rando, une veste (en cas de pluie) et je ne sais pas pourquoi mais sur le coup j'ai pris une lampe torche... Et finalement j'ai bien fait puisque la marée n'était pas suffisament basse du coup je n'ai pas pu accedé au three sisters mais j'ai visité les quelques grottes le long de la plage...

 

DSCN3431.JPG

Grotte près des three sister rocks

 

Me voici maintenant à Raglan, la capital du surf de Nouvelle-Zélande et déviner ce que j'y est trouvé? Et bien des beau surfeurs un peu partout bien bronzés... Enfin ils étaient un peu loin pour que j'aille leur parler puisqu'ils étaient entrain de... surfer... Je n'y ai pas passer la nuit puisque n'importe quel endrois que je trouvais, c'était camping et overnight is prohibited... Donc je me dis c'est pas grave je vais avancer sur la route pour me rendre a Hamilton le lendemain et dormir prés d'un parking d'une cascade (au moins j'y suis tranquille la nuit). Et finalement, après être allé voir la cascade, je me dis qu'il me reste encore le temps de rejoindre Hamilton puisqu'il n'est que 16h... je trouve donc un coin pour dormir a la periphérie de la ville a coté d'un stade...

 

DSCN3450.JPG

La cote de Raglan et en bas: les surfeurs...


DSCN3447.JPG

les voici les surfeurs...

 

Hamilton, et bien pas grand chose a dire dessus mis a part qu'elle ressemble a toute les autres ville du coin. c'est a dire sans charme, sans identité propre... Ah si, il y a quand même les Hamilton Garden a visité, j'ai vraiment trouvé que c'était des beaux jardin avec a chaques coins des jardins de pays différents... Je les trouvent étranges les touristes japonais car au jardins, ils ne viennent QUE pour visiter les jardins japonais!!! étrange...Bon place aux photos, ça parle plus que des commentaires...

 

DSCN3485.JPG

Hamilton Garden, les jardins de style italien renaissance

 

Me voici maintenant repartie pour Rotorua où la terre sacrée Maori... Et bien assez surprise de voir une ville si étendue, le tourisme y joue pour beaucoup je pense... Beaucoup de boutiques de souvenirs tenues par les chinois en général... Et plusieurs petites routes partant de là pour les divers lacs alentours tel que Blue Lake et Green Lake, deux lacs cote a cote mais qui n'ont pas du tout la même couleur... j'ai dormis durant deux soirs sur les bords de Green Lake...

 

DSCN3503.JPG

Blue Lake près de Rotorua

 

DSCN3509.JPG

Nuit au bord de Green Lake...

 

Sur la route pour rejoindre Taupo, ma prochaine étape, se situe Te Puia, le principal site touristique de la ville où nous pouvons observer des sources d'eaux chaudes, des geysers, des bains de boue et avoir une vision plus précise de la culture Maori... Place aux photos...

 

DSCN3546.JPG

Un geyser parmis tant d'autre a Rotorua

 

DSCN3539.JPG

Un petit bain de boue naturelle (à 80°C)

 

DSCN3583.JPG

De la vapeur de souffre qui donne ces couleurs si belles a la terre

 

DSCN3598.JPG

Hot pools, source d'eau chaude ou il est possible de se faire cuire un oeuf

 

DSCN3610.JPG

L'art et la culture Maori dans Te Puia

 

Me voici maintenant sur Taupo, le long du lac portant le même nom. C'est un lac qui a été formé par la plus grosse éruption volcanique jamais observée, en l'an 186. Apparament, en chine et au japon, ils pouvaient voir le nuage rougeatre de l'éruption volcanique... Bon la suite au prochain article...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article