• Visa Vacances Travail

23 septembre 2010

Pour le premier article de e blog de voyage, je vais sans doute commencer par la racine de cette avaenture. C'est a dire l'obtention du visa... Après en avoir longuement discutter avec Guillaume qui a le même projet que moi rencontré sur forumvoyage,...

• Billet d'avion...

28 septembre 2010

Une fois le visa obtenue, une étape importante (et pas des moins couteuses) m'attend. L'achat du billet d'avion. Partant dans la même période que Guillaume, je décide de voir s'il est possible de prendre le même billet d'avion. Par un beau vendredi ,...

• Petit point budget...

Comme tout gros projet de cette envergure, cela necessite un budget assez important... Je vais faire un petit point coté budget pour que vous sachiez a quoi vous en tenir si vous souhaité partir avec un projet similaire en tête... - Visa: 70€ - Billet...

• Quand le hasard fait bien les choses...

04 octobre 2010

Par ce beau week-end d'automne, alors que j'ai emmener mon père chercher une moto en Charente-Maritime, non loin de la Rochelle, je décide d'aller me promener à la Rochelle avec ma maman pour la journée. Arrivant vers 14h, nous décidons de nous promener...

• J-14: préparation du sac...

05 novembre 2010

Que le temps passe vite, lorsque je pense que je part dans deux semaines j'ai l'impression que ça vas passer encore plus vite que les deux derniers mois que je n'ai pas vu passé... Il me reste encore quelques petites choses a régler avant le grand départ:...

• J'y suiiiiiiiiis- Nouvelle-Zélande J+1

21 novembre 2010

Et oui après 24h de vol et 3h d'escale me voici bien arrivée a Auckland la ville principale du pays (mais pas la capitale...). Donc déja quelques impressions des vols Paris-Singapour et Singapour-Auckland : Départ de Paris - L'A380: un peu déçu parcque...

• Arf trouve pas de titre et je suis suffisament en retard dans le blog pour en trouver un...

12 janvier 2011

Oulala que de retard... La dernière fois que j'ai poster un article il parler de la semaine de noël or, j'ai eu peu l'occasion de me connecter a internet depuis donc forcement il y a beaucoup de choses a raconter... Alors après Noël, thomas et guillaume...

• Le travail, les cerises et les tcheques...

15 janvier 2011

Après le Milford Sound, nous revoici sur queenstowns pour quelques jours pour moi et pour un peu plus de deux semaines pour les gars... Ayant décidé de faire le Milford Treck, ils ne voulaient pas me suivre dans ma recherche de boulôt... Allez savoir...

• South Coast

27 janvier 2011

Après s’être fait virer de notre petit coin pour dormir, ainsi que du travail, nous avons réellement pensé que la région ne nous convenait pas… Nous avons donc pris la route vers la côte Est et Sud pour refaire un peu de route et des visites touristiques…...

• Te Anau le retour...

31 janvier 2011

Nous voici de retour sur Te Anau où les gars vont faire un deuxième treck. Moi je vais en profiter pour me reposer quelques jours, ne rien faire et bouquiner... Je les emmenes donc au point de départ de Milford treck le matin a 9h après une nuit a la...

• c'est repartit pour un peu de lecture...

05 mars 2011

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis d’articles… Depuis le dernier, beaucoup de choses ce sont passées… Déjà nous avons quitté Christchurch a deux (Thomas et moi) en laissant Guillaume sur place. Autant vous dire que pour trouver des coins pour...

• Abel Tasman et Golden bay

Notre route reprend quelques jours après pour le parc national d’Abel Tasman et la Golden Bay… nous y resterons environs une quinzaine de jours en alternant détentes, baignades et petite randos… Au départ de Nelson, nous prenons la route en direction...

• Fin de l'ile du sud et début de l'ile du nord

06 mars 2011

Et voila nous avons fini de visiter l’ile du Sud par les Malborought Sound et le Queen Charlotte. Nous avons pris le ferry de nuit (moins cher) pour rejoindre l’ile du Nord directement dans la capitale qui est Wellington. Malborought à la tombé de la...

• Taupo au programme, Lac et Parachute

25 mars 2011

Arrivé à Taupo, je part me renseigné au i-site pour savoir quand je peux sauter en parachute et la ils me répondent: Dans une demi heure... Oulalala mais ça fais pas beaucoup de temps pour se préparer, se mettre en condition... mais c'est OK. Je me retrouve...

• Bye bye Christchurch, hello Queenstones

21 décembre 2010

Dés la voiture en main, nous avons laissé les vélos a l’AJ, fait quelques courses puis pris la route en direction de Queenstones a trois dans la voiture. Thomas pilote, moi copilote et guillaume à l’arrière, nous tentons de trouver un petit coin sympa...

• Première semaine: administratif quand tu nous tiens...

23 novembre 2010

Pour revenir sur ce qu'il s'est passé depuis le dernier article: - Le compte bancaire a été ouvert à la BNZ et j'ai déja ma carte de crédit. Pour cela, rien de plus simple: un passeport, la carte d'identité et un peu de volonté pour comprendre l'anglais...

• Queenstones: sensation et vie nocturne...

05 janvier 2011

Pour passer Noël, nous avions décider de nous caler à Queenstones. Je vais vous raconter un peu ce que l’ont y a fait… - Nous sommes sortis dans les bars, au Buffalo précisément… Nous avons assisté à l’élection de miss tee-shirt mouillé (200dollars a...

• U2 a Auckland euh... comment dire...Waaaaaou

28 novembre 2010

Vendredi soir avait lieu le concert de U2 a Auckland. Petit flash-Back: Allant régulierement sur le site des frogs pour préparer mon voyage, un article est aparut vers le mois de mai pour lequel il y avais le concert la semaine ou l'ont arrivait. Tellement...

• Entretenir de la weed dans le bush néo-zélandais...

03 décembre 2010

Bon et bien pour résumer la semaine qui vient de passer, je vais essayer de faire cour mais c'est pas gagner... Alors tout d'abord, nous avons passez la semaine chez Karl, chercheur en Oméga 3 et réalisateur de reportage durant son temps libre. Nous y...

• Parce que en Nouvelle-Zélande AUSSI il y a Yann Arthus Bertrand et Saint Laurent Nouan

21 novembre 2010

Tout est dans le titre et admirez: Dans un coin de LA rue principale d'Auckland nous apercevons une tête bien connue pour nous français immigrés Et là, j'ai trouvé LA photo dépaysante: La centrale de Saint-Laurent-Nouan... Petite pensée a tous ceux que...

• Titahi bay-Levin-Palmerston-Wanganui

11 mars 2011

Bon alors à partir de maintenant débute le récit de mes aventures en solo... Au volant de mon break, je décide donc de quitter Wellington où finalement je commencer à y prendre mes marques... Après plusieurs recherches de travail, on m'a clairement dit...

• West coast suite et fin...

31 janvier 2011

Après la plage, les montagnes... Un petit détour par Fox glacier que nous avons vu fondre en grosse partie. A plusieurs reprise, nous entendions des blocs de glaces tomber dans le torrent et alors que nous attendions avec les appareil photo, un bloc enorme...

• Le PC portable...

04 octobre 2010

Etant assez adepte de l'outil informatique et d'internet, je vais faire un petit point sur le matériel informatique que je vais emmener... Ayant un ordinateur 15pouces assez volumineux (cependant leger), il m'a semblé indispensable que j'investisse dans...

• West Coast: plages, glaciers, montagnes mais surtout Sandfly...

31 janvier 2011

Le jour où Thomas et Guillaume sont revenus du treck, j'ai étais rejointe en cours de journée par Mélanie, avec qui nous avions commencer notre séjour en Nouvelle-Zélande et que nous avions laissé a Auckland avec son van. En effet, puisqu'elle reste moins...

• Wwoofing...

19 octobre 2010

Parlons maintenant un peu du wwoofing... C'est un concept dont on commence à entendre parler qui permet de passer un sejour dans la plupart des pays gratuitement tout en se rendant utile en travaillant chez un agriculteur... Comment ça fonctionne: - Il...