Wwoofing...

Publié le par fanny-chez-les-kiwis.over-blog.com

Parlons maintenant un peu du wwoofing... C'est un concept dont on commence à entendre parler qui permet de passer un sejour dans la plupart des pays gratuitement  tout en se rendant utile en travaillant chez un agriculteur...

 

Comment ça fonctionne:

- Il faut tout d'abord payer une adhésion via le site du wooffing (dans mes liens) soit environ 30€. Cela nous permet d'avoir un numéro d'adhérent ainsi que d'avoir accés a la base de donnée référençant tout les agriculteurs adhérent a ce principe. 30€ est l'adhésion maximale qui nous permet également de recevoir chez nous (sous 8jours) le livret avec les agriculteurs ainsi que quelques conseils...

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

- Lors du voyage, si l'envie (ou si c'est indispensable) vous prend de travailler dans l'agriculture, vous ressorté votre petit livret, selectionnez plusieurs exploitations agricoles qui se trouvent dans le secteur géographique recherché ainsi que l'activité professionnelle proposée (tonte de moutons, vendanges, cueillette...), puis contacter l'agriculteur.

 

woofing-nouvelle-zelande-L-2.jpeg

 

- Une fois sur place, le concept consiste a travailler 4h dans l'exploitation en échange du gîte et du couvert offert par l'agriculteur. Il se peut que parfois, l'agriculteur vous demande de faire des heures en plus payées. C'est un bon moyen pour ce faire un peu d'argent sans en dépenser pour le logement et la nourriture. 

 

Wwoofing_medium.jpg

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur ce site:

http://www.wwoof.co.nz/

 

Mon avis: Je trouve ce concept assez interressant surtout lors d'un voyage a longue durée (4mois-1an). J'utiliserais ce service si je trouve un lieu qui me plais ou j'aurais la volonté de rester pendant plusieurs semaine. La deuxième possibilité seras lorsque je n'aurais plus beaucoup d'argent  et si je ne trouve pas de travail dans la région ou je suis. Cela permet de découvrir des savoirs-faire locaux (ex:tonte des moutons), une région géographique sous un autre angle qu'en simple touriste, faire des rencontres avec des néo-zélandais ainsi que leur culture... En Nouvelle-Zélande, ou l'agriculture occupe une grande place dans l'économie, cela permet de contribuer au foncionnement économique de son pays d'acceuil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article