c'est repartit pour un peu de lecture...

Publié le par fanny-chez-les-kiwis.over-blog.com

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis d’articles…

 

Depuis le dernier, beaucoup de choses ce sont passées… Déjà nous avons quitté Christchurch a deux (Thomas et moi) en laissant Guillaume sur place. Autant vous dire que pour trouver des coins pour dormir cela est beaucoup simple puisque nous n’avons plus besoins de mettre la tente. Nous dormons à deux dans la voiture.

 

Avant de prendre la route pour Kaikoura, nous sommes tout de même resté une petite semaine sur Christchurch où maintenant nous pouvons l’affirmer, nous avons la chance de connaitre la ville telle qu’elle l’a été des décennies durant… C'est-à-dire avant le catastrophique Earthcakes (tremblement de terre).Nous avons fait une bonne petite soirée multi nationalité, et avons assisté (participé) a une course de 5 km dans le parc…

 

IMG_6562.JPG

Soirée avec (dans l'ordre): Jaquie (allemande), moi (fr), Liam (kiwi), Thomas (fr), Priscilia (fr), Harris (USA) , guillaume (fr) et Jaqueline (Irish) qui prend la photo...

 

IMG_6579.JPG

Thomas et moi en soirée

 

DSCN2653.JPG

Connaissaez-vous Ou est Charlie? et bien là il fallait que je trouve thomas Anais et guillaume dans la foule de 500personnes au départ de la course de 5km...

 

Nous avons donc pris la route pour Kaikoura pour aller voir les otaries de près… N’en fût pas notre surprise d’en trouver sur la plage (de cailloux) lorsque nous avons faillit marcher dessus : STOP STOP STOP ! Oups il en fallait de peu. Ce sont des otaries a fourrure, elles sont de couleur marron (comme les rochers) et lorsqu’elles sont allongées, nous les confondons avec la roche… Enfin bref après avoir presque marché dessus, nous avons pu les approcher a moins de 50cm dans leur milieu naturel. Et ça c’est magique… Comme beaucoup de personnes, je pensais que l’on pouvait voir des otaries en milieux sauvages que sur les banquises et bien non… Admiré les photos…

 

DSCN2681.JPG

Les otaries a fourrure dans la baie de Kaikoura

 

DSCN2684.JPG

DSCN2683.JPG

Vous voyez la tache marron a 2m de nous a coté de l'eau??? Et bien c'est une otarie, pas étonnant qu'ont les confondent avec la roche...

 

Après kaikoura, petit retour en arrière pour rattraper la route de Hamner Spring, principale ville thermale de Nouvelle-Zélande. Les eaux, chargées en souffres (mais pas trop) sont récupérées dans les bassins de la principale piscine pour soulager les maladies de peaux. Maladie de peau ou non, nous y avons passé la journée à se prélasser dans les différents bassins à différentes température… Les eaux de pluies s’infiltrent dans la terre puis durant une centaine d’années, remontent en se chargant d’oligo-éléments pour ressortir a une température dépassant les 80 degrés. Elle est refroidit pour être utilisée dans les piscines à des fins thermale. Plusieurs bassins sont à votre disposition. Pour seulement 18 dollars (soit 10 euros) vous avez accès aux bassins chauffés à 36, 39, 42 degrés ainsi qu’au bassin d’eau froide (29degrès tout de même) et aux bains massant et jacuzzis…

 

hanmer-springs_120.jpg

La photo n'est pas de moi mais c'est bien là que nous avons passé la journée...

 

Après une bonne journée de détente, nous avons pris la route en direction de Westport via LewisPass… Et bien comme ArthurPass, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. Il s’agit uniquement d’une route qui traverse la chaine de montagne pour traverser le pays… pas de photo puisqu’en plus de ça gros brouillard et pluie fine…

A si j’ai oublié de vous dire que nous avons fait un petit détour via Broadway…

 

DSCN2715.JPG

 

DSCN2696.JPG

A la sortie d'Hamner springs a la tombée de la nuit...

DSCN2702.JPG

Arc en ciel au dessus des montagnes

 

 

Westport : rien d’exceptionnel non plus… D’ailleurs c’est assez dommage car il y a du potentielle pour une petite ville balnéaire mais je pense que les néo-zélandais tiennent trop a leur tranquillité. Le lendemain, direction Punakaki et ses Pancakes Rock. Il s’agit d’une falaise où l’eau s’engouffre à marée haute et ressort en geysers. La force de l’eau est tellement puissante qu’au fur et à mesure du temps, elle a taillé la roche telle des « Pancakes ». Temps pas super mais on fait avec…

 

DSCN2749.JPG

Les geysers et au dessus les Pancakes rocks...

 

DSCN2762.JPG

Pancakes Rock, ou la pierre taillée par les vents et marée de la cote west de Nouvelle-Zélande

 

DSCN2727.JPG

Un des seul jour de mauvais temps en Nouvelle-Zélande

 

DSCN2771.JPG

Des panneaux comme on en trouve qu’en Nouvelle-Zélande…

 

Pour continuer, nous prenons la route pour le beau temps et le Nord de l’Ile du Sud avec la ville Nelson. Première baignade dans la mer avec une eau avoisinant les 25° ainsi qu’une température extérieure de 27°. Autant vous dire que nous avons apprécié ce moment de baignade sur la plage de Tahananui. Nelson est une petite ville tranquille que je pourrais comparer à Blois (pour ceux qui connaissent…). Petite mais suffisamment grande pour trouver tout ce dont on a besoins. Qui a du charme et une authenticité. Il y fait le plus souvent soleil et doux ce qui n’est pas négligeable en Nouvelle-Zélande…

DSCN2778.JPG

DSCN2777.JPG

Première scéance plage et bronzage à Nelson sur Tahananui beach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article