Amis du jour bonjour... Pensée du moment...

Publié le par fanny-chez-les-kiwis.over-blog.com

Dans quelques jours (maxi 2) nous quittons Guillaume car il part pour les Tonga et ensuite rentre direct en France...

 

Dans a peu près un mois, Thomas me quitte aussi puisqu'il "en a marre de la Nouvelle-Zélande"... c'est un mal pour un bien car même si ça me fait un peu C..... de me retrouvée seule, je me dit que se sera sans doute mieux pour apprendre l'anglais car pour le moment, des progrés mais pas super... Je suis quand même venue là pour ça...

 

Pour le moment, nous sommes a Christchurch ou nous squattons pour se faire a manger et se doucher YHA (auberge de jeunesse) et nous dormons (Thomas et moi) dans la voiture dans les quartiers résidentiels... donc pas trop de dépense tout de même... D'ici deux jours, nous quittons Christchurch a deux pour faire le Nord de l'ile du Sud et remonter doucement vers la douceur de l'ile du nord puisque l'automne ne vas pas tarder a pointer le bout de son nez.... (ici, il fait meilleur au Nord).

 

Ensuite je pense me baser à Auckland pour trouver du travail pour deux mois pour renflouer les comptes. vendre la voiture en mai pour profiter de l'argent gagner en début juin a faire un voyage sur une ile du Pacifique Figi ou autre en passant par l'australie pour une ou deux semaines...

 

Je pense reprendre l'avion vers le 20 juin en direction de la france mais en profitant de mon escale à singapour pour visiter l'asie avec au programme (qui peut changer...): Bali pour 10 jours, Phuket pour 8 jours et Singapour pour 3/4 jours et ensuite direction la France pour mi juillet... Estimation de la date de retour en France pour le 10 ou 17 juillet (oui papa se sont des dimanches)

 

J'ai déja trouvé un emploi en France pour le mois d'aout au centre de loisirs de Saint Laurent ou j'ai déja pas mal travaillé auparavent... J'attend la confirmation et c'est a ce moment que je changerais mes dates de vol...

 

Ce qui me manque le plus de la France:

 

- La cuisine française parcque ici il n'y a pas a dire mais dans les supermarchés il n'y a rien a manger (et oui ;));

 

- Le fromage et la baguette croustillante;

 

- la viande rouge;

 

- La famille;

 

- Une petite soirée entre fille;

 

- Une virée shopping à Tours (ou même a Blois) avec des vétements qui ne sont pas des grandes tailles...;

 

- Retrouver ma chambre avec tout le petit confort et une armoire

 

- Un frigo (et oui rien pour mettre au frais, ça limite niveau cuisine;

 

- Le contact féminin (et oui je voyage avec deux gars);

 

- Et plein d'autres choses que je rajouterais dans les jours a venir... car la bibliothèque vas fermer a cette heure...

 

Sinon laisser des traces de votre passages car beaucoup me demande de mettre a jours plus régulierement mais il y a toujours autant de commentaires (donc pas énormes)...

 

Je m'excuse encore une fois pour les fautes d'orthographe mais les claviers ne sont pas les même donc je fais surtout attention a ce que j'écris... Si j'ai le temps dans les jours a venir je reprendrais chaque article pour revoir l'orthographe...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Fanny,<br /> <br /> Tu arrives sur la fin de ton séjour. Merci de ta proposition de se rencontrer à Auckland. Finalement, une amie m'accompagne les 2 premiers mois. Mais ca serait avec plaisir de te rencontrer. Je te<br /> laisse mon email nana_pham@hotmail.com pour communiquer plus facilement.<br /> <br /> As tu un conseil pour l'arrivée à Auckland? notamment un lieu d'hébergement à me conseiller?<br /> Merci d'avance. Je suis sure que tu es pleine de conseils!!<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Fanny,<br /> <br /> un petit mot pour te féliciter pour ton blog. Il est vraiment bien fait, bien écrit (bon, certes, malgré quelques fautes :)) mais plein de petits renseignements pouvant être utiles à de futurs<br /> voyageurs comme moi.<br /> <br /> Je pars en juin prochain, toute seule, en NZ! il me tarde.<br /> <br /> J'attends tes nouveaux posts, tes nouvelles photos<br /> Profites en bien, bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Anna, merci et bon courage pour tes préparatifs... Dans un prochain article je mettrais tout les petits bon plans pour futurs voyageurs comme toi... Si tu arrive début juin sur Auckland<br /> n'hésite pas a me faire signe pour qu'ont se rencontre, je sais a quel point on se sent seule quand on est si loin de chez nous surtout dans les débuts... Et sinon j'aurais aussi une voiture a<br /> vendre donc si tu charche un véhicule fiable et bien entretenu... Bon ok j'arrête ma pub...<br /> <br /> <br /> Bon courage a toi et bon préparatifs<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ho ben merde je ne savait pas que l'on pouvait mettre des coms!!!! je me coucherai mois con ce soir! Sinon je visite régulierement ton site,pas mal du tout. Je te souhaite bon courage et plein de<br /> bonne choses ma petite Fanny ( ma chiasse pour les intimes )profite bien de ton séjour en NZ gros bisous a+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Wiwi, je ne manquerais pas de te rendre une petite visite en juillet un midi (puisque je travail en aout cette année a saint laurent)... je reviens le 10 juillet normalement...<br /> <br /> <br /> Bises et a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, bon j'essaye de prendre mes week end en repos au mois de juillet pour ton retour!!! gros bisous ma poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Maryne, oui pas de soucis a partir du 10juillet normalement semaine ou week-end se sera bon pour moi jusqu'a début aout puisque je travail en aout cette année<br /> <br /> <br /> bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon allez, je n'attend pas de nouvelle mise à jour pour t'encourager.<br /> C'est un plaisir de lire tes récits, même s'il y a des fautes d'orthographe la syntaxe est correcte et cela reste tout à fait lisible !!!<br /> Continues de bien profiter de ces moments là, de nous faire de belles photos et de ramener plein de souvenirs à partager avec tes parents à qui tu manques terriblement je pense.<br /> <br /> <br /> Allez<br /> Tchuss<br /> <br /> <br />
Répondre